Le Omiyage ou le cadeau souvenir japonais

Partir en voyage au Japon et revenir sans Omiyage est selon son peuple irrespectueux. En effet, pour eux, ramener un présent est signe de reconnaissance et de respect. Voici donc quelques suggestions quant à ce que l’on peut ramener pour nos proches après un voyage au pays du Sushi.

Des souvenirs qui rappellent le pays

C’est avec bonne foi que l’on ramène des souvenirs à ses proches. Ces derniers ne sont pas forcément calés sur la culture de ce pays, pourtant, il est possible de leur faire plaisir avec des produits made in Japan.

Voici donc quelques idées d’Omiyage utilisable  au quotidien :
Le tee-shirt avec des kanji ou écriture japonaise, le tissu japonais pour emballage ou le Furooshiki, le Tenugui ou essui-main japonais, les fameuses chaussettes avec 5 orteils appelé Go honyubi kutsushita, la sortie de bain légère dite Yukata, sans oublier le kimono et le Geta : des sandales japonaises faites en bois.
Sinon on peut aussi ramener des gourmandises typiques comme le gâteau de riz di Mochi, le Kit-Kat au Matcha, la galette de riz ou Senbei, le cury japonais, le Ramen, le thé japonais déjà très populaire ou le Sake une boisson bien plus connu encore.
Les Omiyage plus classiques aussi, comme l’éventail japonais dit Uchiwa ou Sensu, des baguettes personnalisables dit Hashi, la boite à lunch appelé Bento bako, ou le porte bonheurs dit Omamori.

Omiyage pour les mordus de la culture nippone

Voici quelques idées d’Omiyage moins classique ciblant des personnes fanas de la culture nipponne. Quelques Omiyage très appréciés sont, le Katana ou sabre japonais, les costumes de Cosplay, le dictionnaire électronique pour apprendre le japonais, les objets Kawaii et leurs dérivés, les figurines japonaises, les animés japonais, le manga, les jeux vidéo japonais, la statue porte bonheur japonais ou Maneki neko et la statue symbole de fortune ou Tanuki

https://www.apprendrelejaponais.net/que-ramener-du-japon-omiyage-souvenir-japonais.html