Soldes d’été à Paris

Les soldes d’été dans la capitale de la mode
La mode et les bons plans n’ont jamais été aussi présents à Paris que depuis ce mois de juin qui est marqué par le début des soldes d’été. Il y a de quoi émouvoir la capitale française avec l’arrivée des beaux jours et des réductions pouvant aller jusqu’a -70%. Voici quelques astuces pour réussir votre shopping.

Les mots d’ordres : repérage et réflexion
Votre routine shopping commence bien avant d’aller en magasin. On ne dispose pas forcément d’un budget illimité, même quand il s’agit de produit soldé. Il faut donc définir ce qui est indispensable et ce qui l’est moins. Cette étape permet d’établir les priorités et d’éliminer les superflus.
La prochaine étape consiste à identifier les éléments de votre liste directement en magasin juste un peu avant les soldes pour faire un repérage tranquillement. Il est aussi important de se renseigner sur les possibles modification d’horaires d’ouverture de ces magasins.

Ce qu’il faut savoir pour le jour J
Faire les soldes à Paris, c’est tout un circuit, privilégiez donc des tenues légères, confortables et qui facilitent les essayages.
Commencer par les marques de luxe et s’en tenir à leur rayon soldé. Acheter pendant les soldes permet de bénéficier de promotions parfois conséquentes. Ainsi, vous pourrez acheter vos vêtements à -50 ou -60% pour les plus chanceux. L’inconvénient pendant les soldes reste le choix. Attention à ne pas céder à la tentation des nouvelles saisons puisque les produits soldés sont ceux des saisons précédentes !
Avoir de l’argent en liquide permet de mieux le maitriser.

J’y vais, oui mais quand ?
Grâce à ces quelques astuces, on peut éviter la foule en période de solde. Le plus souvent, les magasins sont bondés en week-end et en fin d’après-midi, allez donc en magasin en semaine et surtout le matin pour y rencontrer moins de monde. Préférez également le début des soldes, vu l’abondance des choix. Comme quoi faire une bonne affaire est aussi question de timing.